Modalités

Cette journée s'effectue en Tuktuk. Nos chauffeurs expérimentés vous accompagnent d’un point à un autre et vous y attendent. Ils s’occupent d’essayer de vous trouver une personne parlant français pour vous donner les explications. Si vous le souhaitez, ils peuvent vous conseiller un restaurant pour votre déjeuner.

Horaires

Le city tour est d'une durée approximative de 8 heures. L'idéal est de partir le matin tôt avant 09h00 de façon à profiter de la fraicheur.

Prix

Le tarif est de 20$ Pour l'excursion. Ce tarif comprend la prise en charge à la Guesthouse, le transport tout au long du circuit et la dépose à la guesthouse en fin de circuit. Il ne comprend pas le déjeuner. Ce tarif est valable pour 3 personnes dans un tuktuk.
  • Ferme de la soie : À Puok, dans les environs de Siem Reap, Artisans d’Angkor a installé des ateliers et une ferme de la soie où l’on peut découvrir tout le processus de la soie, depuis la culture des mûriers, l’élevage des vers jusqu’à la filature, la teinture et enfin le tissage manuel intégrant la technique de l’ikat et des motifs traditionnels.
  • Artisans d’Ankor : Ce chantier école forme de jeunes ruraux aux métiers de l’artisanat : taille de pierres, de bois, laques, dorures, et bien d’autres. Vous voulez en savoir un peu plus, retrouvez les Artisans d’Angkor sur leur site web : Les Artisans D’angkor – Un lieu incontournable lors de votre visite à Siem Reap. 
  • Senteurs d’Angkor : Un endroit où vous retrouverez des produits faits par les cambodgiens. On y découvre des délices pour les papilles, des produits naturels pour le corps et pour la maison. Vous voulez en savoir un peu plus, retrouvez les senteurs d’Angkor sur leur site web : Les senteurs d’angkor
  • Old Market : Le Vieux Marché (ou Phsar Chas) se situe dans la rue à proximité des pubs. L’ensemble du marché est un endroit très populaire et s’étend de la rivière jusqu’au boulevard Sivutha. Il est même devenu le centre touristique de la ville. Parmi les différents marchés traditionnels cambodgiens à Siem Reap, le marché Phsar Chas est le plus visité par les touristes. Il offre une incalculable sélection de souvenirs et de bibelots de tous les marchés traditionnels : soies, orfèvrerie, sculptures, statues d’art et d’artisanat ainsi que des t-shirts, cartes postales, DVD et des livres. Coté rue, le marché est un joyeux mélange où vous pourrez trouver entre autres, des vêtements, chaussures et chapeaux. Plus loin de petites boutiques de produits artisanaux vous proposerons marionnettes, instruments de musique et nourriture locale. Le côté nord du marché est plus adaptés aux populations locales : vendeurs de fruits, de légumes, de viande, des vêtements, du matériel. On trouve également sur le marché des épices locales, du thé et du café. Le tout dans une ambiance khmer conviviale assurée ! 

  • Ferme de la soie
  • Artisans d’Ankor
  • Senteurs d’Angkor
  • Old Market