Modalités

Le circuit s'effectue en Tuktuk. Nos chauffeurs expérimentés vous accompagnent durant le circuit. Ils vous déposent au point de départ de chacune des visites en vous indiquant le point de sortie où ils vous attendent.

Horaires

Ce tour dans les environs est d'une durée de 6 heures. L'idéal est de partir le matin tôt entre 8 et 9h de façon à profiter de la fraicheur.

Prix

Le tarif est de 40$ pour l'excursion.
Ce tarif comprend la prise en charge à la Guesthouse, le transport tout au long du circuit et la dépose à la guesthouse en fin de circuit.
Il ne comprend ni l'entrée au parc ni le déjeuner.
Ce tarif est valable pour 2 personnes dans un tuktuk.

Ce tour dans les environs de Siem Reap est aussi l’occasion de découvrir la campagne environnante et la vie locale. Sur la route vous traverserez de nombreux petits villages où vous pourrez vous arrêter au retour. De nombreuses rizières en eau ou en culture longent le bord de la route. 

  • Banteay Srei : On retrouve sur ce site, un centre d’interprétation expliquant les différentes techniques de construction et la chronologie de ce temple. Il est devenu célèbre au travers de l’aventure Malraux, qui vola un bas-relief et deux Apsaras en 1923. Le temple est entièrement décoré de reliefs. Il est dit que seules les femmes étaient capables d’une telle minutie. Il est considéré par beaucoup comme le plus joli des temples khmers. Le temple de Banteay Srei est situé à environ 35km de Siem Reap. C’est l’occasion sur la route de découvrir le travail artisanal du sucre de palme. 
  • Kbal Spean : Kbal Spean est un site archéologique d’Angkor, bien connu pour son spectaculaire lit de rivière sculpté, enfoncé dans la jungle au nord-est d’Angkor sur le plateau du Phnom Kulen. Son nom signifie « La tête de pont », en référence à la passerelle de roche naturelle du site enjambant un cours d’eau. Les linga (ou lingam) ont été minutieusement sculptés dans le lit de la rivière, et des images de divinités hindoues sont présentes sur tout le plateau. Le site est séparé de la rivière aux mille Lingas par la passe du rat.

  • Banteay Srei
  • Kbal Spean